Qui sommes-nous?

Vous êtes ici :

Une entreprise locale de restauration collective

Oméga Restauration est une entreprise de restauration collective mettant son expertise au service d’établissements publics et privés des secteurs scolaires, sanitaires et médicaux-sociaux. Créée en 2002 à Thionville, elle rejoint le Groupe SOS en 2012.

Véritable entreprise de proximité, nos équipes confectionnent chaque jour des repas pour nos convives en Moselle, des plus jeunes aux plus âgés, en prenant soin d’allier équilibre alimentaires et plaisir gustatif. Chaque jour, nos chefs cuisiniers ont à cœur de diversifier les plats et les saveurs : régulièrement nous proposons des repas thématiques issus du patrimoine culinaire français et régional, mais aussi des découvertes de la gastronomie mondiale.

Notre ambition est de promouvoir une cuisine traditionnelle, goûteuse et créative. Nous privilégions les produits frais, de saison et issus de notre région.

Une entreprise d’insertion

Conventionnée Entreprise d’Insertion en 2019, Oméga Restauration a à cœur de professionnaliser et diversifier le secteur de la réinsertion par l’activité économique. La restauration collective offre un environnement privilégié pour des personnes souhaitant réintégrer un milieu professionnel structuré et sécurisant. En 2023, nous accompagnons au quotidien 10 personnes en insertion.

Le Groupe SOS

Le Groupe SOS est un groupe associatif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, leader européen de l’entrepreneuriat social.

Il regroupe 750 établissements et services, associations et entreprises sociales, qui entreprennent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.

Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Non-lucratif, sans actionnaire, les actions du Groupe SOS et de ses 22.000 personnes employées ont un impact en France et dans plus de 50 pays dans le monde, auprès de 2 millions de bénéficiaires.